jeudi 19 novembre 2009

Le coiffeur

J'ai longtemps repoussé, mais il fallait vraiment que j'aille chez le coiffeur. Comme je suis joueur, j'y suis allé sans photo de ce que je voulais. Cela a été assez simple de se faire comprendre, après tout je ne demandais que la même chose en plus court.

La boutique était tenue par une unique coiffeuse, et ne ressemblait pas vraiment à ce à quoi on est habitué aujourd'hui en France. Il s'agissait simplement d'une pièce avec du mobilier hétéroclite, bien loin de l'aménagement d'un salon de coiffure. 2 sofas et une table basse pour attendre, 3 fauteuils face a une grand miroir, une unique place pour laver les cheveux, ,des étagères et des commodes pour le rangement, un bureau avec un PC en guise de caisse, 2 ou 3 posters, des éclairages et l'inévitable grand écran plat, posé sur l'une des commodes. La coupe a été rapide et j'ai payé moins de 4 euros ...

En fait ce coiffeur fait partie de la classe des petits commerces pas cher que l'on retrouve notamment autour de l'école. En particulier on trouve des cantines où l'on mange bien pour pas cher (2 euros), ce qui manque en France.

Par Jeff.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire