mercredi 7 octobre 2009

Concerts sur le campus

2 à 3 par semaine : c'est le nombre de concerts par semaines sur le campus. Il s'agit souvent de représentation de clubs étudiants, mais depuis le début du semestre, il y a à peine plus d'un mois, plusieurs stars nationales sont passées.

A la place de concert je devrais peut-être utiliser le mot de manifestation ou de représentation. Le plus souvent ces évènements sont en plusieurs parties sans réel rapports entre elles. J'ai vu s'enchainer un groupe de rock, des danseurs en costumes traditionnels, des chansons folk à plusieurs voies, des chorégraphies à forte gesticulation faisant penser aux mangas et de la magie sur du loituma remixé électro. J'ai déjà vu aussi du beatboxing, du break-dancing, une chorale, une guitare et un djembé accompagnant des voix style coin du feux, de la chanson plus classique ou du hip hop. Mais la majorité du temps, ce sont des groupes de rock ou des danseurs. Les premiers reprennent des titres américains ou interprètent des titres coréens tirant sur la pop ou l'électro, pour lesquels je ne saurais dire si il s'agit de reprises ou non. Les seconds présentent des chorégraphies sur des tubes du moment, pop, dance ou électro.

Parfois, le groupe qui monte sur scène donne l'impression de sortir de la bibliothèque. L'air un peu absent et concentré à la fois, un peu mal à l'aise (avec des tics comme remettre ses lunettes en place), mais pas apeuré et la prestation est réussie quoique manquant de dynamisme. Il semblerait que les introvertis hésitent moins à se produire par ici.

Une prestation remarquée a vu une formation de danseurs masculins faire une première chorégraphie réussie, avant d'enlever leurs vestes noires, dévoilant chacun un maillot de corps d'une couleur différente ... blanc, jaune, rose, rouge violet et noir, pour entamer une chorégraphie d'un groupe féminin à la mode. Cette prestation leur a valu le deuxième prix du concours se déroulant ce jour là. Si les Coréens jouent avec beaucoup de sérieux, ils restent avant tout coréens ...

Par Jeff.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Serait-il possible d'avoir votre mail pour avoir plus d'infos sur Incheon?Très coridalment,
    Delphine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Mon mail est alemat13@gmail.com.

    RépondreSupprimer